Valérie Blain

Qui est Valérie Blain

Propriétaire/Instructrice principale

Comédienne, chanteuse et professeure de théâtre depuis 20 ans, Valérie a bénéficié en outre d’une sérieuse formation en mouvements, approches corporelles et danse, notamment en jazz, claquettes, acrobatie et baladi.

À l’aube de la trentaine, cherchant un exercice qui la garderait motivée, elle découvre cette activité et cumule des années de formations privées afin de se perfectionner et d’aller toujours plus loin dans la maitrise de cette discipline. Elle profite notamment des conseils de différentes championnes mondiales dont Allegra, Amber Richard, Anna Von Hoyningen Huene, Doris Arnold, Estee Zakar, Félix Cane, Jamilla Deville, Jenyne Butterfly, Judith Gagné, Julia (Studio Veena), Jocie Pacey, Karol Helms, Phoenix Kazree, Rodney James Syaranamual, Shannyn Polard, Sammy Lee et Vladimir Karachukov.

Son expérience de pédagogue dans le domaine du théâtre l’amène dès le départ à une méthodologie unique, qu’elle teste avec succès auprès de ses élèves. Celles-ci deviennent vite, comme elle, des accros de la pole, progressent rapidement et s’amusent beaucoup. Au printemps 2008, le Studio 409 voit le jour et lui permet de transmettre avec amour et humour son savoir-faire pour sa nouvelle passion. C’est à elle qu’on fait appel dans le monde des médias vu son expérience artistique afin de participer à diverses productions et reportages. Ses vidéos instructifs et humoristiques disponibles sur Youtube (studio409montreal) lui confèrent, dans le monde du Pole Fitness, une renommée internationale .

Finalement, le Studio 409 est très fier d’avoir organisé le premier championnat de Pole Fitness du Québec qui a eu lieu le 13 septembre 2012 au Métropolis.

 





Les talents additionels de Valérie:

  • Jazz
  • Claquette
  • Acrobatie
  • Baladi
  • Comédie
  • Chant
  • Théâtre

On en a parlé