Foire aux questions

Pour tout savoir

Combien ça coûte?

Le cours d’essai coûte 20$. Par la suite, le prix est de 7 cours pour 170$.

De quoi ai-je besoin pour mon premier cours?

D’un short et d’une camisole… et c’est tout! Le studio fournit rafraichissements, musique et pôles!

Qui peut faire du pole fitness?

Vous ! Il s’agit d’un entraînement global pour le corps qui s’adresse à toute personne désirant améliorer sa santé, peu importe l’âge, le sexe, le poids ou la condition physique (sauf s’il y a une contre-indication médicale). Il n’est pas nécessaire de pratiquer un autre sport pour débuter celui-ci.

Quand puis-je débuter ?

Dès maintenant ;  nous offrons des sessions de 7 cours (170$) ou des cours à la carte (28$/cours) que vous prenez quand vous le désirez selon vos disponibilités et les nôtres. Il suffit de réserver votre place dans une classe débutante (peu importe le jour) en inscrivant votre nom dans notre agenda directement au Studio ou par courriel. Notez que la place sera réservée seulement après paiement. Il s’agit d’une technique très précise qui vous mènera à constater des résultats et des améliorations à chaque entraînement si vous pratiquer ce sport selon les conseils de l’instructrice.

Quels sont les bénéfices du Pole Fitness ?

Pratiquer le Pole Fitness présente de nombreux avantages à la fois physiques et psychologiques. Vous développerez endurance, force musculaire et flexibilité rapidement. Vous pourrez également améliorer votre silhouette dans un contexte motivant et amusant. Le Pole Fitness est non seulement bon pour votre santé mais également pour votre estime personnelle ; la réussite rapide des figures vous surprendra et aura un impact positif sur votre entraînement et motivation.

Quelle est la différence entre le Pole Dancing et Pole Fitness ?

Le Pole Dancing est une forme de divertissement centré sur la danse et les mouvements exotiques. Le Pole de Fitness, qui est pratiqué dans les écoles du même nom, est un entrainement complet conçu pour améliorer la silhouette, l’endurance et la force musculaire.



Combien de séances d’entrainement puis-je faire par semaine?

Nous vous conseillons de toujours prévoir une journée de repos entre vos entrainements afin de permettre aux muscles une régénération.

Où puis-je me procurer une pôle?

Nous vous recommandons d’utiliser la marque X Pole qui est sécuritaire et utilisée dans la plupart des écoles à travers le monde ou encore la marque Studio 409, développée à notre même école de Montréal.

Que dois-je savoir avant d’acheter ma pôle ?

Différents modèles vous seront offerts. Les prix varient entre 250$ et 600$. Elle vous soutiendra peut importe votre poids si elle est bien installée. Au Studio 409 nous travaillons sur des pôles statiques bien que des barres qui tournent soient aussi disponibles. Il s’agit d’une technique différente qui est plutôt utilisée lors de compétitions. Le diamètre de la pôle est très important; nous vous recommandons de travailler avec une pôle ayant une circonférence de 45 ou 40 mm. Plus celle-ci est petite, plus facile sera l’exécution des figures. Le matériel fera aussi une grande différence; le brass est suggéré pour une meilleure adhésion.

Quel vêtement porter pour m’entrainer?

Nous vous proposons des vêtements de sport type camisole et shorts; plus la peau est en contact avec la pole, plus facile sera l’exécution des figures puisque vous ne glisserez pas. L’application de crème sur le corps est déconseillée avant l’entrainement pour cette même raison.

J’ai les mains moites et je glisse sur ma pôle. Que puis-je faire à ce sujet?

C’est un problème fréquent; assurez-vous de ne pas utiliser de crèmes hydratantes les heures précédant votre séance et de bien assécher la pole avant et pendant l’exercice. Vous pouvez également utiliser de l’alcool ou de la magnésie (poudre blanche synthétique) afin d’améliorer l’adhérence des mains sur la barre. Enfin, certains produits sont vendus expressément pour vous aider à coller sur la barre (Itac, Dry hands, etc)