À propos

Le Studio

Un brin d'histoire

C’est en 2008 que le Studio 409 ouvre ses portes, dans le local du même nom. Rapidement, son succès retentissant force toute l’équipe à déménager dans un plus grand espace… au 406!

Le premier Championnat de Pole Fitness du Québec a eu lieu le 13 octobre 2012 au Métropolis de Montréal. Celui-ci a été organisé par nul autre que... le Studio 409!


Kishandra Berkshire

Instructrice

Originaire d’Alberta, Kishanda s’est initiée très jeune à la danse, en pratiquant à la fois le ballet jazz et classique…

Jessie Carpenter

Instructrice

Issue du milieu de la Gymnastique, Jessie a travaillé pendant une vingtaine d'années auprès de jeunes gymnastes âgées de 10 à 19 ans...

Valérie Blain

Directrice instructrice principale

Valérie fonde le Studio 409 en 2008. Elle y occupe à peu près toutes les fonctions: directrice, réceptionniste, femme de ménage et … instructrice de Pole Fitness !
En savoir plus

Sourie et Hibou Blain

Nos mascottes hypoallergènes

Toujours postée à l'accueil, Sourie Blain ne demande qu'à être aimée. Plus discrète, Hibou Blain surveille de la mezzanine et veille à ce qu'il n'y ait pas de débordements!

Marie-France Richard

Instructrice

Étant créatrice dans le domaine de la mode et maquilleuse professionnelle, elle a pu marier tous ses talents lors des spectacles annuels du Studio...

Laurence Lemay

Instructrice

Passionnée de danse en tous genres, Laurence découvre le Pole Fitness en 2013. C'est un coup de foudre instantané!

Le Studio 409, vu par ses Déesses

DANIELLE , 53 ans, secrétaire de direction

J’ai rencontré une personne merveilleuse au Studio 409 : Moi! J’y ai découvert ma féminité, ma force, ma sensualité et ma joie de vivre. Pourquoi le Studio 409 plutôt qu’un autre? Parce qu’à cet endroit, dès que je franchis la porte, je peux être moi et toujours Tellement moi. Sans jugement, je m’épanouis dans cette école où des instructrices passionnées nous enseignent la pole et où règne la camaraderie et l’entraide entre Déesses.

 La Pole m’apporte un défi autant au niveau du dépassement physique et que dans mon expression corporelle; de semaine en semaine, ça me garde motivée parce que j’ai toujours un objectif en tête : une routine, un mouvement, une façon de mieux travailler. Bon, il faut dire la vérité : on travaille fort, mais on rit tout autant!


MAUDE, 43 ans, Auteure
J’ai rencontré Valérie à 39 ans, en même temps que j’ai rencontré le cancer… On pourrait croire que la pôle et le cancer font mauvais ménage, mais non, au contraire ! Le Studio 409 m’a accueillie dans tous mes états ; heureuse, terrifiée, courageuse, peureuse, malade, chauve, en perruque, de bonne humeur, optimiste, triste, peu importe – je suis toujours ressortie de là plus solide que j’y étais entrée. J’y ai appris la confiance en moi et en la Vie avec un grand V… inversé 🙂 Aujourd’hui j’ai 43 ans et j’ai perdu mes seins, but I’m alive et je fais du Pole Fitness! Merci Val pour tout ton soutien et ta générosité.


VIRGINIE, 35 ans, Instructrice de Pole Fitness
Ayant un handicap auditif et visuel, j’ai longuement hésité à m’inscrire. Après un bref échange de courriels avec Valérie, où je lui décrivais mon handicap et mes besoins pour suivre le cours, elle m’a convaincue. Dès le premier essai, Valérie, les élèves ainsi que les autres instructrices m’ont tout de suite mise à l’aise et j’ai rapidement trouvé ma place au sein du groupe. Trois ans plus tard, je fréquente encore le studio, où je me sens chez moi, et j’ai la chance d’enseigner la pôle à un groupe de personnes sourdes et malentendantes.


LAURENCE, 31 ans, Sténographe judiciaire
Le pole fitness est une bénédiction dans ma vie! C’est un sport complet, beaucoup plus accessible que ce que je croyais au départ. Ça me donne l’impression d’être une Femme avec un grand F. Au lendemain d’un cours, je vais travailler et je suis fière d’apporter avec moi des courbatures bien méritées!

Le studio 409 est un chaleureux mélange d’oestrogène, de bling bling et de force brute! Les filles sont là pour avoir du plaisir, s’entraider et s’admirer mutuellement… ah oui! et pour s’entraîner aussi, mais ça, on a tendance à l’oublier!


VICKY, 23 ans, Étudiante
Le Studio 409 amène une certaine magie au pole fitness mais aussi, cet établissement nous permet de développer un sentiment d’appartenance autant face aux autres, au Studio qu’envers soi-même. Ça me permet de lâcher mon fou pis pas à peu près! 🙂 Quand j’en fais, je sais que je travaille tous les muscles de mon corps (sans m’en rendre compte sur le moment) c’est un défi à chaque fois de réussir un nouveau mouvement, et j’aime relever des défis ! J’ai réussi des choses que je ne me croyais pas capable de faire !  Oui, c’est fait pour tout le monde, chacun a ses forces et ses limites comme dans la vie et on y travaille positivement. D’ailleurs, je le recommande si vous voulez vous sentir bien dans votre peau !


MAGALI, 35 ans, Directrice des ventes
J’ai essayé d’autres cours de pole, le Studio 409 est le seul ou j’ai pris autant de plaisir et ou je me suis sentie immédiatement à l’aise. Le pole est pratiqué comme un sport entre amies, Valérie est exceptionnelle et nous transmet sa passion avec une joie de vivre incroyable. J’ai pratiqué toutes sortes de danses et de sports depuis toujours, pour la 1ère fois j’attends mon cours avec impatience et je ne veux manquer aucun entrainement. Plus qu’un sport c’est un réel moment de plaisir. On se dépasse à chaque fois.  Depuis que je pratique le pole au Studio 409, j’ai plus confiance en moi. Je suis devenue accro!

Chaque semaine je sens une progression; en sortant de chacun des cours, j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel. Je suis fière de dire que je fais du Pole Fitness et de réaliser des mouvements que je n’aurais pas cru être capable de faire.


ÉVELYNE, 32 ans, Comptable
“Il me semble que je n’ai pas le profil”, me suis-je dis en composant le numéro du Studio 409 pour m’inscrire à mon premier cours.  Mon profil? Le voici: Professionnelle comptable de 32 ans, très sportive (pratiquant hockey, entraînement physique, course à pied…) et toujours à la recherche d’adrénaline.  Déjà très en forme, je doutais que le pole fitness allait faire travailler mes muscles et mon cardio comme je le souhaitais… Après les 5 premières minutes, j’en étais convaincue! Quel sport différent, conjuguant agilité, finesse, intensité, aisance, bien-être…bref, un plaisir ultime! Merci à Valérie nous permette de vivre des moments aussi précieux dans une saine ambiance!.